Aujourd’hui, je vis pleinement, amoureusement et donc, harmonieusement. J’arrive à être en paix avec mes émotions. A me lire, tout semble facile et c’est justement l’erreur à ne pas commettre.
Le chemin de vie que j’ai désiré inspirant et éclairé, ne s’est pas dessiné en un seul jour et comme tout chemin, il a besoin d’entretien.
Mon parcours a été semé d’embûches. La vie n’est pas et ne doit pas être, un long fleuve tranquille…
De formation juridique, j’ai longtemps exercé dans ce domaine mais tout au fond de moi, je nourrissais l’espoir de pratiquer une activité alliant « Conseil et Spiritualité ».
Avant de trouver la bonne formation, grâce à mon époux, j’ai découvert le « Transurfing » (modèle de réalisation individuelle basée sur l’observation). Le « Transurfing » a été un véritable tremplin pour moi et m’a permis au fil des exercices de trouver la formation qui me correspond.
C’est ainsi que j’ai été formée pendant 5 ans par Aruna & Jean-Pierre LE GOUGUEC de l’IPHT (Institut de Psychologie Humaniste et Transpersonnelle) de Nantes.
Petite et jusqu’à pas très loin dans mes souvenirs, je vivais pour les autres car me disais-je « Dieu est là pour moi ». Il suffisait de répondre positivement aux sollicitations des uns et des autres et le tour était joué, mes problèmes disparaissaient. Alors, me voilà convaincue et partie pour faire du bien autour de moi à n’importe quel prix. Malheureusement, ce rythme aveugle laisse des traces, affaiblit, fait souffrir… Maintenant, je le sais.
Hier, ma vie était brimades, manque, coups et j’en passe…
A présent, je veux résumer ma vie en trois mots : Amour, Bonheur & Gratitude.
Je peux affirmer en toute conscience que nul ne peut vivre pour les autres et s’oublier. Si je souffre, je ne peux être heureuse, si je suis malheureuse, je ne peux rendre heureux…
Enfant, j’étais curieuse de tout, la brindille, le caillou, les arbres…. Je m’exposais au soleil jusqu’à ce qu’il me brûle la peau, je m’imaginais être un oiseau et voler toujours plus haut (je ne connaissais pas encore Jonathan Livingstone)… Je me revois à la nuit tombée scruter le ciel en me demandant ce qui pouvait y avoir au-delà de ce magnifique manteau sombre que les étoiles et la lune semblaient perturber.
Je me posais des montagnes de questions « pourquoi autant de malheur, de tristesse, de pleurs, de coups… » sans pour autant obtenir la moindre explication.
Grâce aux nombreuses années de formation et de travail sur moi, maintenant j’ai mes réponses et j’en suis heureuse.
Je retiens toutefois que tous nos actes demeurent à jamais accomplis, réalisés… et de ce fait, enracinés en nous. Ils engendrent donc des conditions à venir favorables ou difficiles.
Il nous appartient de faire un travail en profondeur pour nous élever, nous réaliser, cheminer jusqu’à devenir enfin celui ou celle que nous devons être : un Être épanoui, aimant et aimé.
Je serai ravie de vous accompagner sur ce chemin dès votre premier pas mais d’ici là, prenez grand soin de Vous !